Rechercher

Automne, amour & haine

On va se le dire, quand l'été tire à sa fin, on se dit toujours qu'on est loin de revoir les beaux jours. Déprime saisonnière parfois... Mais on se plaît à se rabattre sur les joies qu'apporte l'automne pour trouver la motivation de survivre... (Au sens très large du terme!)


Cette année, toute une d'ailleurs, on est tous et toutes dans le même bateau. La pandémie maudite! On essaie de s'accrocher aux fêtes qui s'en viennent question de voir du bonheur à travers ces prochains mois! L'Action de grâce approche, mais on fête ''pu'' tant ça... Cette année peut-être, comme ça on a l'occasion de sortir la belle vaisselle, notre belle nappe d'automne, la grande assiette de service avec une dinde dessus!!! Ça nous motive un peu pour faire passer les prochaines semaines. Il y a aussi l'halloween, mais ça risque d'être annulé donc... On se fera une petite soirée toute simple, souper et film thématique. Personne ne peut nous en empêcher! Décos d'halloween, citrouilles partout, chandelles aux odeurs de ce que représente le plus l'automne... Ce sera ça! Il y a aussi le temps des fêtes mais, vous serez d'accord, on est pas encore rendu là! Toujours ''bin'' des limites!


Je parlais donc d'amour et haine, parce que l'automne, ça passe de travers dans la gorge, surtout après l'été qu'on vient de passer. Cette saison est, avec ces cafés à la citrouille, ces décos colorées, ces nouveaux manteaux qu'on se procure, ces bougies festives, ces nouveaux jetés écossais et j'en passe, une très bonne façon de s'en sortir! Des petites douceurs qui nous font oublier que l'été, c'est dans 9 mois! En tout cas, pour nous, à la boutique et dans nos quotidiens, c'est comme ça qu'on passe à travers!


Décor chaleureux, de la couleur, de la texture, ça fait le charme! Les petites confitures d'automnes, les marinades, les pots de caramel, ça aussi c'est du réconfort qui aide à faire passer la pilule! Changer quelques petits meubles dans la maison, remplacer un tableau pour celui d'un paysage d'automne, se monter un centre de table de luxe... Un vrai petit bonheur qui passe le temps en tout cas!


On aime ça l'automne, mais on s'aide un peu! ;)


Dans les prochaines semaines, on vous parlera de nos coups de coeurs en boutique et de ce qu'on vous prépare afin d'égayer vos vies et surtout la notre! Hihihi


À bientôt!

Xx

25 vues

Nous contacter

1989 Davis, Saguenay, Québec

418.548.7722

lapetitecampagneboutique@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

© 2023 par DÉCOR.